Le benchmarking et l’optimisation des coûts sociaux : Vigie.Bien@Work

Les entreprises souhaitent aujourd'hui appréhender de façon plus exacte la vraie mesure des coûts sociaux, et disposer d'indicateurs qui rendent compte de l'existence de risques spécifiques au sein de l'entreprise :

  • L'applicatif de gestion VIGIE.BIEN@WORK aide l'entreprise à piloter son activité grâce à une liste d'indicateurs, non limitative. Ces indicateurs aident à la fois au dépistage des situations à risque et au repérage des situations déjà dégradées, nécessitant une intervention rapide. Ils permettent également d'assurer le suivi de ces risques psychosociaux dans l'entreprise. Ils se construisent à partir du recueil et de la mise en forme des informations déjà disponibles dans l'entreprise.
  • Les indicateurs permettent à l'entreprise de se comparer avec les performances standard des entreprises en France en terme de gestion des risques physiques et psychosociaux et, de la même manière, de comparer les niveaux de performance de populations différentes ou de sites d'opération distincts au sein de l'entreprise.

VIGIE.BIEN@WORK est une solution d'intelligence qui permet de collecter, décrire, organiser et partager l'ensemble des connaissances et savoir faire de l'entreprise dans le domaine de la gestion des risques psychosociaux et du bien-être au travail

VIGIE.BIEN@WORK est un outil répondant à des problématiques concrètes :

  • reporting (contraintes de temps, multiplicité des formats et supports...)
  • organisation (communication, gestion des documents...)
  • gouvernance (simulation, aide à la prise de décision...)